Présentation

Fondé en octobre 2007 par Franz Büchler, le «Club Sportif en Fauteuil Roulant Carouge–GE» est l’une des sections de l’Association Suisse des Paraplégiques (ASP).

Ce club a pour mission de promouvoir le sport en fauteuil roulant et de faciliter l’intégration des personnes à mobilité réduite. Il s’emploie à l’amélioration de la qualité de vie de ses membres.

Les membres actifs bénéficient de nombreuses activités sportives pour les personnes en fauteuil roulant: handbike, pétanque, tennis de table, badminton et unihockey.

L’un des buts du club est également de pouvoir organiser des rencontres sportives au niveau international, voire même avec des champions olympiques de renomée

Le club est aussi à l’écoute de ses membres et peut, si le nombre de participants est suffisant, mettre sur pied de nouvelles disciplines sportives qu’ils ne peuvent pas exercer auprès d’autres associations ou clubs sportifs pour les personnes en situation de handicap

Le club organise aussi des prestations pour les personnes handicapées, telles que des excursions, des manifestations culturelles et sociales.

Toutes ces rencontres offrent la possibilité de contacts spontanés et amicaux entre valides et handicapés. L’échange d’informations, d’expériences, de vécu entre personnes handicapées joue un rôle extrêmement important. L’affiliation constitue toujours un enrichissement personnel et mutuel.

[Le Club] [Les Sports] [Les Manifestations] [Contact] [Lien]
Copyright © 2012 Club Sportif en Fauteuil Roulant Carouge–GE.
CSFRC - Boulodrome, route de Veyrier 57 1227 Carouge GE -  - IBAN : CH30 0900 0000 1026 3288 1