Le tennis de table

Nous nous rencontrons chaque semaine, le mercredi de 18h00 à 20h00, pour jouer au tennis de table dans une salle de sports à l’Hôpital de Beau-Séjour. Cette activité se pratique aisément en chaise roulante normale. La vitesse de déplacement est évidemment limitée en chaise roulante, mais nous avons des membres valides ou des bénévoles qui viennent jouer avec nous et nous aident à rattraper les balles inatteignables. Il y a la possibilité de mettre en place deux tables de tennis de table.

Le mouvement, le plaisir du jeu et la bonne humeur sont omniprésents dans ces séances d'entraînement.


 Le tennis de table plus vulgairement appelé « ping-pong », ce sport originaire d’Angleterre, date de la fin du XIXe siècle. Les premiers joueurs, de la bonne société victorienne, utilisaient des objets qu’ils trouvaient dans leur propre environnement, tels que des livres qui constituaient le filet, un bouchon de champagne pour la balle et une boîte de cigares pour la raquette.

Le tennis de table pour les personnes handicapées a été officiellement reconnu comme disciplines aux Jeux Paralympiques depuis les Jeux d’été à Rome en 1960.

[Le Club] [Les Sports] [Les Manifestations] [Contact] [Lien]
Copyright © 2012 Club Sportif en Fauteuil Roulant Carouge–GE.
CSFRC - Boulodrome, route de Veyrier 57 1227 Carouge GE -  - IBAN : CH30 0900 0000 1026 3288 1